top of page

 

Description du projet

 

Cet été, 5 jeunes suisses partiront en Arctique, grâce au projet Swiss Arctic Project pour une duré de 3 semaines. Le but d’un tel projet est de sensibliser la population aux changements climatiques et étudier sur le terrain les effets de ce réchauffement climatique en Arctique. La sensibilisation sera faite par le biais de vidéos, photos, textes.

Le but étant de sensibiliser la population aux changements climatiques par le biais des réseaux sociaux, des influenceurs et des médias traditionnels. 

 

Le but d’un tel projet

 

Le réchaufement climatique est un phénomème environemental qui vient déstabiliser l’équilibre de notre Terre. Elle est une conséquence indirecte de l’air de l’industralisation. Le réchauffement climatique agit sur notre Terre comme une bombe à retardement. Notre pays devra affronter des changements radicaux causés par une telle déstabilisation. Les catastrophes naturelles vont, en effet, augmenter (éboulements, inondations, tempêtes, météo extrême…), de plus les ressources naturelles comme l’eau deviendront plus rares. Finalement, le domaine de la santé sera lui aussi touché avec l’arrivée de nouvelles maladies (comme le moustique tigre, …).

bottom of page